J'ai bien des choses à raconter ce matin.
Premièrement, Bonne journée Mondial de la Femme, célébré pour nos accomplissements et celle fait par les femmes qui ont passées devant nous. Ils ne faut surtout pas baisser les bras et ce battre encore ici comme ailleurs. Ici parce qu'on gagne toujours 20% de moins que nos compatriotes masculins et ailleurs parce que des femmes se font tuer pour sauver l'honneur de la famille. Parce qu'elles osent briser les traditions écrasantes. Pour toutes ses femmes qui se battrent pour avoir les droits que nous avons déjà, ils faut se battre avec elle et leur dire que nous sommes là avec elle dans leur combat. Unissons nos voix pour vaincre cette injustice.
Pis les filles, ne soyez pas géner de dire que vous êtes une féministe. Être féministe ne veut pas dire en vouloir à tous les hommes de la terre. Non, ca veut dire qu'on veut juste les mêmes droits, les mêmes responsabilités et la même paye. Ce qu'il faut penser c'est que nous sommes tous humains et rien d'autre.
Deuxièment: Comment faire une folle de moi. Ce matin, mon homme est encore malade. Il est venu me porter stationnement incitatif pour prendre mon autobus. Alors on arrive parle parle jase jaser. Mon autobus arrive mais je ne peut pas sortir. La panic totale au lieu de demander à mon homme de sortir pour que je débarque de son côté. Non! la fille décide de passer par dessus son banc pour sortir en arrière mais tellement paniqué que je suis restée prise le pied entre les banc et mon sac à dos. Mon chum qui rie au éclat et moi qui panique parce que je vais manquer mon bus. La scène totalement lufoque. J'ai fini par me deprendre tout en criant, je vais manquer mon bus, j'vais manquer mon bus sur le bord des larmes et en crise après mon homme parce qu'il rit. Vous voyez... finalement, j'ai pas manquer mon bus et maintenant que j'écris la scène de se matin, je ne peux pas m'empêcher de rire. Quelle folle! Ce sont ces matin qui rendre la vie spéciale.
Sign out.
PS; Bientot une nouvelle toile.
1 commentaire:
Bonne journée de la femme à une digne représentante du sexe féminin ... qu'on dise ce qu'on voudra, c'est pas un gars qui serait resté pris de même dans son auto pour passer par la porte arrière en paniquant.
Un gras aurait pété sa vitre pour sortir par là.....
Enregistrer un commentaire