15 août 2011

Cinéma: The Help

Dimanche, je suis sortie avec Grand-maman Bling bling et ma maman. Les girls ont été voir le film THE HELP de Tate Taylor. Magnifique film à voir. C'est l'histoire d'une jeune auteur blanche(Emma Stone) qui vie à Jackson Mississipi en 1960. Avec l'aide de 2 bonnes à tous faire noire, Viola Davis et Octavia Spencer, elles écrivent un livre sur leur perspective de leur travail chez leur patron blanc. Ce film est bien fait, drôle, tendre,dure, une vue sur la vie dans le sud au moment ou beaucoup de chose changait au Etat-Unis.

J'ai adorée ce film surtout la participation de Jessica Chastain. Son personnage de Celia est adorable, touchant et drôle. Pas la typique blonde. Allez le voir ça n'en vaut la peine. Même votre homme va aimer ça.

Ça me fait penser. À chaque fois que je vais au cinéma c'est immanquable il faut que j'aille au toilette dans le milieu du film et souvent il y a un temps mort ou tu peux y aller pis tu manques rien à l'histoire. Hier, on oublie ça, il y avait aucun temps mort et l'histoire était trop bonne pour que j'en manque un bout. Alors, après m'avoir retenue durant 2 heures, (c'est sûrement pas ça le temps mais ça ma paru 2 heures). J'ai littéralement courrue au toilette. Rendu là, il y avait des choses écrites sur les murs dont un : cette fille là STUNE pute. Bon c'est pas la première fois de ma vie que je vois ce genre de chose et j'admets que j'apprends encore à écrire mais la une minute STUNE!?!, je veux bien croire qu'on est à l'air des textes mais STUNE! EUh! allô ma grande mais apprend donc à écrire comme du monde. Ton ennemie est peut-être une dévergondé mais toi t'es illettré et ça c'est aussi pire. Si j'avais eu un crayon feutre sur moi, je lui aurait fait le message.

Ça va être beau tantôt quand ça va être sur le marché du travail ce monde là.


Demain, je vous parle d'un documentaire que j'ai vue samedi matin en travaillant sur ma toile de New York pour JP. Ça s'appelle SUPERHEROES.

Sign out.

Aucun commentaire: