15 sept. 2011

Les filles et la bouffe

Avez-vous déjà remarquer que les filles de bureau sont obsédé par la bouffe. Pas du style, hier j'ai manger une rôti avec des patates pis des légumes et un méchant bon gâteau, c'était super bon, je me suis régalée. Moi, c'est mon genre de discours. J'adore, la sauce, le beurre, la crème, les légumes & les fruits sous tous ses formes et ses couleurs, la viande, le poisson, le poulet etc... J'aime manger, j'aime cuisiner et j'aime surtout partager mes inventions, découvertes et recettes.

Je trouve dommage que beaucoup de femme sont au régime (ou comme elles disent tous, je fais attention) même si j'ai toujours faim. Ça calcule des points, ça regarde le gras, les lipides, les glucides, les ci, les ça. Je toujours l'impression qu'elles ont oubliées de manger avec plaisir et avec goût. Toutes est: à j'ai mangée tant de point aujourd'hui ou Je ne peux parce que j'ai que 1 500 calorie à manger par jour ou Ah non! je ne peux pas manger ça c'est bien trop gras ou j'ai manger tout ça parce que j'ai le droit. ARHHHHHHHHHHHHHHHH! c'est quoi ça.

Je comprends qu'il faut prendre soin de soi, je comprends que quand tu n'es pas bien dans ta peau parce que tu te considère grosse tu fais quelque chose pour que ça change. J'ai vraiment aucun problème avec ça. J'applaudis les filles qui se prennent en main. Mais une minute papillon, faut tout de même pas capoter. Pourquoi en parler constamment. Y a autre chose dans vie.

Remarquez que je ne suis pas mieux, depuis quelque temps, je ne suis pas bien dans mon linge et il y a une photo que j'aime pas en particulier. Quand je me suis vue j'ai fait IHHHHHHH' BREUK. Je ne suis pas au régime, j'ai réduis mes portions et je fais du vélo presque tous les jours devant la télé au lieu de m'asseoir sur mes fesses à rien faire. Combien j'ai perdu aucune espèce d'idée. J'ai pas de balance chez-moi. Je sais que mon linge me fait mieux et que l'autre jour dans les magasins, les pantalons 15 ans me fessais correct pas encore à mon goût mais mieux. J'en parle jamais et j'en fais pas un obsession non plus. Si je veux un gâteau au chocolat, j'en fait un et j'en mange point finale à la ligne.

Les questions que je me pause dans le fond c'est: Est-ce qu'on est rendu là les femmes à parler de rien? Pourquoi évite-t'on de parler de la politique, des nouvelles, de la vie, de ce qui nous fait chier, sourire, pleurer, amuser. De parler de nous et de vrai affaire. J'en peux plus d'entendre parler de calorie et de régime. Que faire pour que ça change? A l'aide!

Sign out

1 commentaire:

Ca a dit…

Ce n'est pas les femmes qui ne savent parler que de bouffe, ce sont certaines femmes! En fait, une bonne gang de femmes. Plus le groupe est à tendance "traditionnellement féminin", plus les sujets sont plates! Bien sûr, il y a des exceptions. Dommage que tu ne peux pas descendre 2 étages souvent ... les discussions dans la cuisine sont souvent très intéressantes, pas souvent de bouffe, un bon mélange de tout. Et dans les corridors aussi ... Bon gâteau au chocolat!